Camille Belgian Creation

Qui es-tu, Camille ?

J’ai 36 ans, je suis mariée, j’ai deux petites filles qui s'appellent Lola et Jeanne, un chien qui s'appelle Belize. J'aime les smoothies, les bons restos, les fraises Tagada (mais les roses claires!), les quotes inspirantes, le papier peint, les sneakers, le papier peint,  les barbecs avec les amis.

Quel est ton parcours ?

Je suis diplômée en sciences de gestion et en stylisme-modélisme. J'ai ensuite directement ouvert ma propre boutique dans le quartier Dansaert. Aujourd'hui, je n'ai plus de boutique physique mais bien une boutique online. 

Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ?

Levée à 7h, je m'occupe d'abord de mes filles. 8h30, je rentre à l'atelier et me mets au travail. Je commence toujours par la gestion des commandes de la veille. Ensuite, j'avance sur les différents projets en cours. Je m'arrête à 16h45 pour aller déposer les commandes à la poste :-) et je vais rechercher mes filles. Je me remets ensuite au travail vers 19h45. Je travaille aussi le samedi matin quand elles sont à leurs activités sportives. Ce que je préfère dans mon activité, c’est rencontrer des artisans, aller chercher des stocks de tissus, rencontrer mes clientes…

Quelle est l'histoire de ta marque ?

Je me suis lancée directement, c'était vraiment naturel. Mon mari m'a soutenue dès le début, ce qui aide beaucoup ! C'est lui qui m'a poussée à ouvrir ma première boutique. 

À qui s'adresse Camille Belgian Creation ?

Aux femmes, principalement entre 25 et 45 ans, qui aiment la mode, les accessoires, et qui sont sensibles à l'artisanat local. 

En quoi tes créations sont-elles différentes des autres ?

J'essaie de créer des bijoux plus imposants, élégants et en même temps intemporels. Je veux que mes clientes reçoivent de jolis compliments en les portant.

Ce que tu préfères dans la vie ?

Faire des bijoux, des bijoux et encore des bijoux ! Passer du temps en famille, avec mes filles, inviter les amis à diner, voyager !

Quelles sont tes inspirations ?

Principalement mon entourage. Quand je crée, j'imagine toujours une amie ou une cliente porter ce bijou. 

As-tu une pièce-phare que tu affectionnes particulièrement ?

Les boucles Jeanne pour leur taille xl, leur légèreté et le fait qu'elles portent le prénom de ma fille. 

Dans tes rêves les plus fous, quelle personnalité pourrait représenter ta marque ?

Julia Roberts ! Et sinon, dans une autre époque, j'ai une énorme admiration pour Gabrielle Chanel, pionnière dans le mouvement d'émancipation et de libération de la femme.